-
L'ECG de repos
L'électrocardiogramme (ECG) enregistre à la surface du corps le courant électrique de très faible intensité qui parcourt le cœur lors de chaque contraction cardiaque.
-
L'ECG d'effort
Un ECG d'effort est souvent réalisé pour déterminer l'importance du trouble circulatoire ou des troubles du rythme cardiaque.
-
Enregistrement de l’ECG de longue durée
L'enregistrement de L'ECG de longue durée sert à diagnostiquer des irrégularités du rythme cardiaque.
-
Mesure de la tension artérielle sur 24 heures
Le Monitoring Ambulatoire de la Pression Artérielle est un appareil permettant de mesurer la pression artérielle de manière répétée pendant 24 h.
-
Échocardiographie transthoracique
L'échocardiographie est un examen du cœur par ultrasons.
-
Échocardiographie de stress
L'échographie de stress permet d'analyser les modifications du muscle cardiaque pendant une période de stress et de récolter ainsi de...
-
Échocardiographie transœsophagienne
Les structures postérieures du cœur sont beaucoup mieux visualisées au cours d'une échographie trans-œsophagienne que d'une échographie classique.
-
Coronarographie
La coronarographie est une technique d'imagerie médicale utilisée en cardiologie pour visualiser les artères coronaires.
-
Cardioversion électrique
La cardioversion électrique est le geste médical consistant à faire passer volontairement et de manière brève un courant électrique dans le cœur lorsque celui-ci présente...
-
La dénervation rénale
La dénervation sympathique rénale est une technique consistant à pratiquer une brûlure superficielle de l'intima des artères rénales à l'aide d'un cathéter relié à...
-
Scintigraphie myocardique
La scintigraphie cardiaque permet de faire des images du fonctionnement de votre cœur après injection d'un produit faiblement ionisant.
-
Stimulateur cardiaque
Le stimulateur cardiaque, ou pacemaker, ou pile est un dispositif implanté dans l’organisme délivrant des impulsions électriques au cœur et permettant par exemple d’accélérer ce...
-
IRM cardiaque
à l’échocardiographie pour laquelle la pénétration du faisceau d’ultrasons dans les tissus est entravée par l’interposition de tissu pulmonaire ventilé.